Les lauréats de l’appel à concours 2020

« Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire – Un enjeu pour l’après Covid » : il s’agissait du thème de l’édition 2020 de la Semaine Bleue qui s’est déroulée du 5 au 11 octobre 2020.

Comme chaque année, le comité départemental du Nord a récompensé les actions originales et innovantes à travers son 33ème appel à concours départemental.

Découvrez, en vidéo, les trois projets primés l’année dernière :

Prix du Département du Nord : La Maison Saint Jean 

En collaboration avec la librairie « Place Ronde » de Lille, la Maison Saint Jean (Lille) a eu l’idée de créer son prix littéraire, un magnifique projet permettant aux résidents de participer à la vie sociale et culturelle de leur territoire, tout en pratiquant une de leur passion : la lecture. 

Prix de la Fondation de France : L’ASAPAD (Fondation Partage et Vie)

Le projet de l’ASAPAD (Sin le Noble) vise à organiser des après-midis avec des collégiens et des bénéficiaires de l’association sur le thème des mines, afin de susciter un échange intergénérationnel. Les bénéficiaires pourront communiquer leur savoir concernant la culture des Hauts-de-France tout en se familiarisant avec la nouvelle technologie : la tablette, grâce à l’aide des collégiens. 

Prix de Malakoff Humanis : Les Petits Frères des Pauvres

Les Petits Frères des Pauvres organisent des ateliers numérique chaque semaine à destination des personnes âgées isolées et animés par des jeunes volontaires en service civique.

Les informations relatives à l’appel à concours 2021 seront prochainement mises en ligne sur cette page.

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close